Les Mondes de Nessa D.

Liferoad knitting
Retour en haut

Accueil > Knitting > Echarpe Mystic Forever (tricot)

dimanche, le 9 octobre 2016.

Echarpe Mystic Forever (tricot)

Après la réussite de l’Analousia dont je vous parlais précédemment, j’avais très envie de tricoter une deuxième écharpe dans une laine chaude et au point andalou. La Mystic Forever était déjà née dans ma tête !

Mon choix s’est porté sur la laine Amaro de chez Veritas. Elle convenait parfaitement à la personne qui allait la porter. Sans parler de son côté moelleux, très cocon, très apaisant, un peu doudou. Et elle ne pique absolument pas. J’avoue que je l’aurai bien gardée pour moi ! D’ailleurs, je me suis empressée d’aller racheter des pelotes.

Bien mal m’en a pris ^^ J’ai voulu l’utiliser pour tricoter un ouvrage plus compliqué qui demande plus de travail de la laine et celle-ci n’a pas été à la hauteur puisqu’elle s’est effilochée jusqu’à se casser. De plus, depuis, j’ai pris l’habitude de ne travailler qu’avec de la laine naturelle, teintée naturellement ou d’une gamme plus élevée (Myrobolan, Rowan principalement jusqu’à ce jour). Autant vous dire que je ne travaille plus la laine de chez Veritas depuis. Ceci dit, je ne suis pas fermée et j’aimerais essayer leur laine naturelle à l’occasion.

Mais revenons à l’écharpe ! Je n’ai pas rencontré de problème en cours de réalisation. Cette écharpe n’a été que plaisir du début à la fin. Elle a aussi parfaitement supporté son premier passage en machine (je lave toujours mes ouvrages avant de les donner).

Evidemment, ici aussi on rencontre un problème de bords qui roulottent, logique, c’est le même point.

Le rendu est élégant, légèrement chic, totalement Mystic Forever à l’image de celle qui la porte ;)

Avec la laine qui me reste en surplus, je pense tricoter des mitaines pour aller avec l’écharpe.

Sur ce, je te laisse et si tu as des marques de laine à me conseiller, je suis preneuse !

Nessa D.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Bienvenue !


... et bonne visite sur le blog ! Vous y trouverez surtout du tricot, mais aussi des sujets de "vie". Mes objectifs ? Moins de tripalium, plus de liberté, d’autonomie et de créativité ! Le tout le plus sainement possible, quel que soit le domaine. Pour en savoir plus, je vous invite à lire ma page "A propos", directement dans le menu.

 
 

Me suivre, ailleurs ...


 

Mes instantanés...


 

Explorer les mondes