Les Mondes de Nessa D.

Liferoad knitting
Retour en haut

Accueil > Knitting > Une jolie pochette (tricot)

dimanche, le 27 novembre 2016.

Une jolie pochette (tricot)

C’est l’homme qui partage ma vie qui m’a offert ma première laine 100% naturelle. Trois pelotes de Mouraillé de chez Myrobolan. Je tenais évidemment à la tricoter pour moi-même et à en faire un objet qui m’accompagnerait partout. (Depuis, je suis une véritable fan de cette laine et tu verras encore pas mal de projets tricotés avec cette marque artisanale et belge).

J’ai choisi d’en faire une pochette pour protéger mes livres en format poche, vu que j’ai toujours un livre qui me suit partout et qui passe de nombreuses heures à se balader dans mon sac. Au final, je me suis un peu/beaucoup plantée dans mon patron et le résultat n’est pas du tout celui escompté.

Plutôt joli quand même ceci dit, non ? Et la preuve par l’exemple qu’un échec peut être positif et un projet en remplacer un autre. Me voilà donc avec une pochette qui sera parfaite quand je lui aurai ajouté une bandoulière. J’espère qu’un jour elle pourra faire le bonheur d’une petite fille.

Techniquement…

En point mousse, elle n’a pas réagi comme les autres laines que j’ai tricoté jusqu’à présent. Il a fallu plus de rangs que d’habitude pour que la longueur du tricot se fixe et que je puisse avoir un échantillon valable.

Elle a un peu déteint, très légèrement, sur le bord de l’ongle de mon index gauche (je tiens mon fils dans cette main).

Cette pochette a été l’occasion de tricoter ma première boutonnière. J’ai eu du mal et je suis loin d’être au point techniquement parlant, même si le résultat est acceptable. Je vais devoir m’exercer encore.

Enfin, l’élasticité de l’ouvrage fini est incroyable et l’épaisseur est parfaite pour le projet que je voulais mener (protéger mes livres pendant leurs vadrouilles). La solidité également. Je ne m’avoue donc pas vaincue ! C’était une belle aventure et il me reste suffisamment de laine pour tricoter une nouvelle pochette que je vais concevoir différemment et qui servira vraiment à protéger des livres cette fois !

PS : la carte sur la photo s’intitule "L’hymne aux fées" par Cathy Delanssay aux éditions de Mai.

Nessa D.

Commentaire(s)


  • Cc comment vas tu ?
    C’est melanie 😊. ..Bon je dois être nul mais j arrive pas à copine pour les mitêtes et de autres choses 😕comme c’est pas grave je vais voir comment faire ...Ta dyslexique préféré lol😆

    • Merci pour ton message. Je ne sais pas ce que tu n’arrives pas à faire et pourquoi. A mon avis, l’écriture intuitive de ton smartphone n’en fait qu’à sa tête ;) Je t’invite à cliquer sur les différents thèmes dans la barre du menu =)

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Bienvenue !


... et bonne visite sur le blog ! Vous y trouverez surtout du tricot, mais aussi des sujets de "vie". Mes objectifs ? Moins de tripalium, plus de liberté, d’autonomie et de créativité ! Le tout le plus sainement possible, quel que soit le domaine. Pour en savoir plus, je vous invite à lire ma page "A propos", directement dans le menu.

 
 

Me suivre, ailleurs ...


 

Mes instantanés...


 

Explorer les mondes