Les Mondes de Nessa D.

Liferoad knitting
Retour en haut

Accueil > Knitting > Echarpe Sweet Dream (tricot)

dimanche, le 11 décembre 2016.

Echarpe Sweet Dream (tricot)

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter la dernière écharpe que j’ai tricotée en 2016. Promis, je ne tricote pas que ça et vous verrez beaucoup d’autres choses ici au fil des mois. Mais il faut avouer que les écharpes ont leur petit succès ;)

Encore une fois avec ce projet, je suis partie d’une idée de base et ai fait totalement autre chose.

Pour cette écharpe, je voulais à la fois de la douceur et du peps, visuellement parlant. Je voulais une écharpe légère aussi, avec un air de défi printanier. Malheureusement, à cette époque, j’achetais encore de la laine chez Veritas et évidemment la laine choisie a déçu. Trop synthétique mais surtout sans aucune tenue (depuis je n’achète plus que des laines de qualité). Il s’agit d’une laine Ganzo rose qui présente également un fil argenté. J’ai tricoté entre 20 et 30 cm, à contrecœur, avant de me décider à tout défaire. J’avoue avoir été un peu perdue, d’autant plus que cette écharpe était un cadeau et que la laine avait été choisie par la destinataire de l’ouvrage…

Et puis, la lumière fut ! Je décidai alors de garder la laine Ganzo, puisqu’esthétiquement elle plaisait à mon amie, et de la mêler avec une laine de qualité pour lui apporter la tenue qu’elle n’avait pas. Et bien sûr, mon choix s’est porté sur la marque Myrobolan et plus spécifiquement sur la Bouina.

Pour ce qui est du modèle de l’écharpe, mon choix s’est porté sur un point de riz. Au final, mon amie s’est retrouvée avec une écharpe bien épaisse qu’elle ne portera certainement pas au printemps, hum…

Nessa D.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A toi qui passes par là...


... merci et bienvenue ! Sur le blog, tu trouveras surtout du tricot, mais aussi des sujets de "vie". Mes objectifs ? Moins de tripalium, plus de vie et de créativité ! Le tout le plus sainement possible, quel que soit le domaine, et en partageant pour inspirer, échanger, informer, te donner envie de créer et de vivre selon tes aspirations ! Pour en savoir plus, tu peux lire ma page "A propos", directement dans le menu. Je publie un article par semaine, le dimanche.

 
 

Me suivre, ailleurs ...


 

Mes instantanés...


 

Explorer les mondes