Les Mondes de Nessa D.

Liferoad knitting
Retour en haut

Accueil > Knitting > Mon stock de laine

dimanche, le 26 février 2017.

Mon stock de laine

2017 - Semaine 8 : Laines en stock

Hello tout le monde ! J’espère que vous passez un bon dimanche. Aujourd’hui, j’ai choisi de vous mettre en scène mon stock de laine afin de vous le présenter de manière ludique et agréable. J’ai pris beaucoup de plaisir à prendre ces photos, il est donc certain que je vais continuer en ce sens et que vous verrez sans doute une amélioration au fil du temps.

Je profite de cet article pour vous remercier de passer de plus en plus nombreux par ici chaque semaine, c’est évidemment un beau cadeau pour moi et une forme de récompense aussi, bien sûr.

Si vous êtes prêts, c’est parti pour le tour de mes pelotes =)

1. Mouraillé cochenille n°01 de Myrobolan

Vous connaissez mon amour pour cette laine à la fois belge et française, teintée naturellement à la main. Evidemment qu’il y en a dans ma réserve ! Je l’utilise en ce moment pour me tricoter un snood. 70% laine, 30% lin. 50g. Aiguilles n°3.

2. Drift de Rowan

J’ai craqué sur la couleur mauve et pas uniforme. Je ne sais pas encore ce que je vais faire avec, mais je sais que l’inspiration viendra... Made in Italy. 100% laine. 100g. Aiguilles n°10.

3. Felted tweed de Rowan

J’ai acheté deux pelotes de presque chaque couleur de cette gamme. Le côté "felted effect" me passionne. Je ne vais pas les tricoter pour les porter car elles contiennent de l’alpaga et j’y suis allergique. Je compte les utiliser pour créer des vêtements à des poupées de chiffon, une autre de mes passions. Made in Italy. 50% laine, 25% alpaga, 25% viscose. 50g. Aiguilles n° 3,5.

4. Pure wool superwash worsted de Rowan

J’aime le mauve hein ;) J’ai plusieurs idées pour travailler cette laine et je n’ai pas encore arrêté mon choix. J’en ferai peut-être des pochettes de transport pour livres... A voir ! Made in Romania. 100% laine. 100g. Aiguilles n°4,5.

5. Wool cotton 4 ply de Rowan

La réduction de 20% m’a fait foncer. Je ne sais pas où j’avais la tête ce jour-là car cette laine contient du coton. Non bio évidemment. La réduction, la couleur, la douceur... il n’a rien fallu de plus pour que je manque de vigilance. L’éthique est aussi une discipline. Chaque jour je remets l’ouvrage sur le métier ;) Made in Italy. 50% laine, 50% coton. 50g. Aiguilles n°3.

J’espère que vous aurez passé un agréable moment en ma compagnie. Moi je retourne vous préparer d’autres articles, plein d’autres articles =)

Nessa D.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Bienvenue !


... et bonne visite sur le blog ! Vous y trouverez surtout du tricot, mais aussi des sujets de "vie". Mes objectifs ? Moins de tripalium, plus de liberté, d’autonomie et de créativité ! Le tout le plus sainement possible, quel que soit le domaine. Pour en savoir plus, je vous invite à lire ma page "A propos", directement dans le menu.

 
 

Me suivre, ailleurs ...


 

Mes instantanés...


 

Explorer les mondes