Les Mondes de Nessa D.

Liferoad knitting
Retour en haut

Accueil > A propos > Pour les curieux :)

dimanche, le 19 février 2017.

Pour les curieux :)

Qui suis-je ?

Je suis la rédactrice de ce blog amateur né en septembre 2016. Mais évidemment pas que ;)

Comme tu l’as sans doute remarqué, le papillon est le symbole de mon prénom et mon animal totem. Il symbolise, pour moi, l’éveil, la force, l’espoir et bien sûr l’envol. Par trois fois dans ma vie, j’ai eu la chance qu’un papillon se pose sur ma main, merveilleux signe du destin pour quelqu’un dont le prénom est un papillon, non ?

Je suis aussi la maman d’un loulou formidable né en 2007.

En couple et amoureuse, j’ai la chance de vivre une relation que je qualifierais d’âme à âme. Je dirais que j’ai trouvé mon âme jumelle ;)

J’ai toujours adoré écrire, observer et échanger de manière profonde.

Je ne suis pas fan de voyages, de produits commerciaux, de maquillage, de restaurants, de séries, de films. Moi mes trucs, ce sont surtout le tricot bien sûr, mais aussi ma vie de famille, la tenue de mon intérieur, la nature, le développement personnel et des dizaines d’autres choses. J’ai intellectuellement soif d’apprendre, de découvrir, de m’émerveiller sur les choses de la vie, du monde, de la nature, de l’être humain.

Je suis discrète, j’aime passer inaperçue et je suis pourtant profondément décalée dans ma tête et dans mon coeur.

Pourquoi ce blog ?

Pour partager, échanger, montrer que certains schémas ne sont pas immuables, qu’il faut oser sortir des ornières pour réaliser ses rêves et vivre en accord avec son coeur et son âme. Sortir des paradoxes. Je ne veux pas donner des leçons ou des marches à suivre toutes faites, mais inspirer dans la bienveillance, avec mes modestes moyens, pour que vous aussi vous osiez devenir acteur de votre vie et, si vous l’êtes déjà, vous montrer que vous n’êtes pas seuls et qu’il vous faut persévérer. Pour que vous aussi vous m’aidiez à persévérer car sortir des ornières n’est pas forcément facile.

Pour aller vers vous, ouvrir un espace de paroles et d’entraide sur la vie en général, les chemins de vie en particulier. Pour vous dire : "Prenez les rênes de vos vies, de votre bonheur, dans l’amour, la bienveillance et l’altruisme. Ne soyons pas seuls dans notre coin à sortir du métro-boulot-dodo et de la société dans ce qu’elle a de plus écrasant pour la beauté de nos âmes".

Mais aussi pour écrire car j’aime ça :) Tenir un journal de mes réflexions, de mes avancées, des difficultés rencontrées aussi. Défendre les mots, les longues phrases, les articles fleuve à l’heure où beaucoup se contente d’une image ou d’un pictogramme.

Et dernière chose, mais non des moindres : vous montrer mes créations tricot, partager mes patrons, osez la couleur, faire pétiller mes yeux et les vôtres aussi, j’espère. Partager les connaissances que je vais acquérir au fur et à mesure dans ce domaine.

En résumé, faire quelque chose de "tout ça", de ma vie, de mes expériences en espérant vous toucher vous derrière l’écran, créer humainement, faire "quelque chose" à ma manière. Ce blog n’est pas un blog Lifestyle, mais un blog LIFEROAD, j’insiste sur la nuance ;)

Et j’en profite pour remercier mon amoureux et compagnon de vie qui est à l’origine du design de ce blog et de son amélioration visuelle constante.

Mon parcours ?

J’ai grandi en province dans un cadre un peu trop étriqué pour la grande rêveuse que j’étais. J’ai aimé l’école en maternelle et en primaire. Pour la suite, malgré mes bons résultats, je n’en retiens que le stress quotidien de mal faire, que ce soit en classe ou dans la cour de récré, d’affronter les autres, de s’habituer à la norme, aux moeurs, à la vie sociale. Ca c’était pour le secondaire. Le pire de tout, ce fût la désillusion sur le monde universitaire.

J’ai quand même obtenu un master en information et animation socio-culturelle. Ensuite, la voie classique : j’ai trouvé un travail, eu un enfant, je me suis mariée, j’ai acheté une maison. Je suis aussi tombée gravement malade à cause d’une erreur médicale, j’ai connu deux fausses couches. Des événements qui m’ont profondément marquées et forgées. Mais surtout, toujours je me suis remise en question, j’ai réfléchi, tenté de grandir vers un idéal de sagesse.

En 2013 : je referme la parenthèse que j’avais ouvert à la fin de mon adolescence. Je ne voulais plus me voir m’éteindre à petit feu, j’ai rallumé la lumière. J’ai quitté le père de mon fils après seize années de relation, j’ai tourné le dos à la consommation de masse, au monde de la pétro-chimie, je me suis mise au bio. J’ai retrouvé mon âme, les rênes de ma vie et de l’éducation de mon fils. J’ai aussi compris d’où provenait ce décalage que je ressens depuis le jour où j’ai mis les pieds à l’école, à deux ans et demi (voir mon article ici ;) ). Cerise sur le gâteau, comme dans les romans à l’eau de rose, l’amoureux de mes 17 ans que je n’avais plus revu depuis, est venu me chercher, m’a pris la main, celle de mon loulou et nos rêves ont fusionné en un projet de vie on ne peut plus concret.

En 2016, j’ai vendu ma maison pour ne plus être liée par aucun prêt et nous avons quitté la capitale pour louer une maison dans une petite ville tranquille.

En 2017, nous avons rejoint un groupe d’achat solidaire, j’ai décidé de passer à 4/5e (voir mon article à ce sujet), nous avons entamé un potager.

Ce blog, dans mon parcours, c’est la porte que je vous ouvre vers mes mondes et l’espoir d’une vie plus belle pour tous, ensemble...

PS : Tu as encore des questions ? Tu peux me les poser dans les commentaires ! :)

Nessa D.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Bienvenue !


... et bonne visite sur le blog ! Vous y trouverez surtout du tricot, mais aussi des sujets de "vie". Mes objectifs ? Moins de tripalium, plus de liberté, d’autonomie et de créativité ! Le tout le plus sainement possible, quel que soit le domaine. Pour en savoir plus, je vous invite à lire ma page "A propos", directement dans le menu.

 
 

Me suivre, ailleurs ...


 

Mes instantanés...


 

Explorer les mondes