Les Mondes de Nessa D.

Liferoad knitting
Retour en haut

Accueil > Liferoad > Journal de bord #4 : le fil du mois d’avril

dimanche, le 30 avril 2017.

Journal de bord #4 : le fil du mois d’avril

2017 - Semaine 17 : Liferoad

Chers lecteurs,

Voici venu le dernier jour du mois d’avril. Un mois tout en contraste de mon côté. Il a commencé sous des températures clémentes, en famille et entre amis pour se terminer par des petits matins froids, grelotants, beaucoup de tension au boulot et la gueule de bois après les résultats du premier tour des élections en France. Entre ces deux extrêmes, beaucoup d’idées et de réflexions qui bouillonnent dans la tête, comme d’habitude ;), du tricot, de la lecture et le décompte des jours... plus que deux mois tout pile avant les vacances !

Globalement, en avril, j’ai pris le temps de me détendre, d’avoir une vie sociale, j’ai renoué activement avec la lecture et... avec les jeux vidéos (roooh que c’est gai de rejouer à Tetris).

Par rapport à nos projets, nous avons été plus dans la réflexion et la discussion que dans l’action après les grandes avancées des dernièrs mois et la fin de mon premier défi des 100 jours (article ici si le sujet vous intéresse). Nous avons fixé nos priorités pour les semaines à venir.

Nous avons pris plus de temps pour nous occuper de nos animaux vieillissants. Nous avons un chat de 16 ans, un cavalier king charles de bientôt 12 ans et un autre de presque 8 ans. Toutes des dames. Les deux plus âgées du trio sont fort en demande, un peu comme des bébés en fait. Ma vieille chienne n’a plus toute sa tête et a besoin d’être rassurée et guidée avec douceur. Parfois, elle se perd un peu dans la maison, se trompe de porte, ne comprend plus un ordre qu’elle comprenait encore parfaitement il y a un an, glisse dans les escaliers, etc. et, à travers toutes ces situations, on se fait un devoir et un honneur de l’accompagner dans sa vieillesse. L’espérance de vie d’un cavalier king charles se situe entre 9 à 14 ans donc elle est vraiment entrée dans le 3e âge là. Quant à la plus "jeune", celle qui va avoir 8 ans, elle a aussi besoin d’être rassurée quand elle voit son aînée flancher, ne pas se réveiller facilement ou faire d’autres choses qui n’étaient pas dans ses habitudes. Alors elle nous regarde l’air de comprendre et d’être désemparée à la fois, en quête elle aussi du câlin salvateur. Sortir du métro-boulot-dodo c’est aussi prendre le temps pour ça, en pleine conscience et pas à la va-vite.

Côté lecture, j’ai lu l’excellent Deux secondes de trop de Rachel Joyce. Je ne connaissais pas cette auteure et je ratais quelque choses ! Elle est de celles qui me réconcilient avec la littérature contemporaine ! Ce livre est un véritable thriller psy avec un joli twist dans la dernière partie. L’histoire se passe dans la petite bourgeoisie anglaise des années 70, plus exactement dans une famille où le père travaille à la City la semaine, ne revenant "à la maison" que les weekends, de manière très brève, pour voir sa femme, son fils et sa fille. Et puis un jour, un grain de sable va évidemment venir faire dérailler le quotidien en apparence parfait de la non moins parfaite femme d’intérieur. Un livre d’ambiance donc et qui se déroule lentement mais avec une atmosphère suffisamment cotonneuse pour nous maintenir en haleine.

Enfin, pour ce qui est du tricot, j’ai terminé le fameux snood dont je vous rabâche les oreilles depuis des semaines. Je le présenterai bientôt sur le blog. (Sans doute la semaine prochaine, mais à vrai dire je suis en pleine réflexion quant à la manière de le photographier.) C’est plutôt un col pour finir et je suis assez satisfaite du résultat. Un autre col est déjà en préparation, j’en suis déjà presque à la moitié. Je trouve que les cols sont très pratiques pour "jouer" avec les différentes couleurs de laine et les différents points. Bon, j’ai aussi envie de tricoter une série de bonnets et de mitaines... il me faudrait plusieurs paires de bras, plusieurs vies et plus de 24h dans une journée pour réaliser toutes mes idées et envies. Patience et un jour à la fois ;) Par contre, si je ne sais pas avoir plusieurs paires de bras, je peux me procurer plusieurs paires d’aiguilles en 3mm. C’est toujours à cette taille d’aiguilles et cette épaisseur de laine que je reviens, indéniablement ma préférée. J’ai donc décidé d’acheter plusieurs paires d’aiguilles de ce diamètre pour pouvoir entamer plusieurs ouvrages en même temps. Le triptyque col-bonnet-mitaines me ferait bien triper je crois :p

Prête pour le mois de mai ! Et toi ?

Deux secondes de trop, Rachel Joyce sur Amazon, c’est par ici !

Nessa D.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Bienvenue !


... et bonne visite sur le blog ! Vous y trouverez surtout du tricot, mais aussi des sujets de "vie". Mes objectifs ? Moins de tripalium, plus de liberté, d’autonomie et de créativité ! Le tout le plus sainement possible, quel que soit le domaine. Pour en savoir plus, je vous invite à lire ma page "A propos", directement dans le menu.

 
 

Me suivre, ailleurs ...


 

Mes instantanés...


 

Explorer les mondes